2 Sis' In Oz

8 novembre 2013

Fraser Island

Du coup, on a loué un 4x4 pour visiter Fraser sland! Pas de pot pour nous qui voulions partir tôt, le seul départ qui reste pour la navette est à 10h15.. Heureusement, on insiste pour pouvoir rentrer avec la dernière navette qui est à 20h30, et même si on a pas le droit de conduire sur les sentiers après le coucher du soleil, ça devrait nous laisser assez de temps pour profiter de la balade sans trop se presser.. Le type à qui on a loué le 4x4 nous à préparé un Itinéraire qui devrait nous permettre de voir les meilleurs coins dans le temps impartit..

On prend la navette et c'est partit sur les sentiers! C'est Flo qui nous conduit, on l'a désigné comme chauffeur de la journée, et on a toute confiance en lui pour ne pas s'enlisser dans le sable.. Mais à priori, le chauffeur de devant à plus de mal! Le mec qui est 4 voitures devant nous vient de s'enlisser! Quel échec, il a oublié de dégonfler ses pneux du coup ses roues patines et impossible pour lui d'avancer (ce qui est génant car c'est le premier de la file et il y a une dizaine de voitures derrière lui (j'aimerais pas être à sa place)). En plus on ne peut pas doubler : la piste est trop étroite! Au lieu de lui faire la peau comme ça aurait pu se passer dans divers endroits, les gens sorte de leurs voitures non pas pour l'insulter, mais pour lui donner un coup de main.. (ça c'est bizarre..^^) 1/2h plus tard, on est enfin reparti! Tant pis pour la petite ballade qu'on devait faire jusqu'à un point de vu, on a déjà trop de retard sur le planning! Du coup, on va directement au lac Mckenzie . On a environ 30 min pour en profiter.. Il est déjà 12h45 et on doit être repartit à 13h15 (selon le planing^^)! On se fait une petite trempette, et ensuite on pique sur une table à l'ombre.. Des panneaux indiquent : Attention aux Dingos, mais pour l'instant, pas l'ombre d'un! On remonte en voiture, direction la côte Est de l'ile! ça roule tranquillou pour éviter de verser sur le bas côté! Tu m'étonnes que les 4x4 sont obligatoires! On est secoués dans tous les sens malgré la prévenance de notre chauffeur.. Mais faut avouer, les paysages sont magnifiques, on est en pleine forêt et c'est vraiment sympa! Enfin on se retrouve sur la plage! C'est de la méga plage! Mais pas le temps d'admirer, On roule jusqu'à Eli Creek! Le long de la plage, on voit des centaines de cadavre d'oiseaux de mer.. humhum! Etrange tout ça! Est ce qu'ils ont été mazoutés? Nous on se pose des questions. Arrivés à Eli Creek, on s'arrête pour profiter : il y a un petit lagon très sympa pour se baigner. Exactement ce qu'il nous faut pour nous rafraichir! On y reste un petit moment et ensuite, on remonte dans la voiture pour aller voir les restes d'un navire échoué (le Maheno). On se dégourdi un peu les jambe, mais faut pas trainer! Il est déjà 16h! On remonte en voiture pour aller à l'embarcadère (ce qui nous prend deux bonnes heures), on cherche les dingos! Mais où sont-ils? Saleté d'attrappe touriste!^^. Là, c'est l'heure du coucher de soleil! Pour fêter ça, on se partage les dernières bières qui nous restes! Gloups! Hips! L'embarquement est à 20h30 et il commence à faire froid, du coup, après manger on se réfugi dans la voiture où Flo sort son ordinateur.. On passe l'heure suivante à regarder Atlantis, l'empire perdu (dessin animé walt disney pour ceux qui l'ignoreraient..^^) bien au chaud. Effectivement, un ferry vient bien nous chercher et nous ne sommes que 3 voitures à retourner à terre. Revenu sur le continant, il nous faut encore netoyer la voiture et refaire le plein avant de pouvoir rentrer fourbu (mais content de notre journée) au camping de hervey bay.

8 novembre 2013

Et maintenant, les photos!

25 octobre 2013

Non on s'est pas (encore) fait manger pas des crocodiles ;)

Cap Tribulation:

Hé oui, on a décidé de contribuer à notre blog toutes les deux semaines... On vous a donc laissé au moment où on partait pour cap tribulation! Notre première escapade de plusieurs jours avec notre nouvelle (mais pas neuve) voiture! Après nos adieux à Britta (un peu larmoyant), c’est parti! La route n’est pas si longue, quelques 2h30, mais il faut prévoir le retour aussi car passée la barge qui nous emmène, nous et la voiture, de l’autre côté de Daintree, on risque pas de trouver beaucoup de pompes à essence... C’est tout en grimpette avec des dos d’âne bardés de cailloux (ça surprend la première fois..)! Forcément, on rate notre sortie qui devait nous amener au camping des Koalas (très original..^^) du coup, vu qu’il est encore tôt, on grimpe jusqu’à cap tribulation. Bon, d’accord, c’est juste magnifique! La mangrove s’étale jusque dans la mer et l’eau est bleu transparente, un seul bémol : danger, crocco et méduse tueuses.. Mais comme y a des gens qui se baigne quand même, ben nous, on s’y met aussi.. (tout en s’arrangeant pour être entourées de monde de chaque côté- mieux vaut eux, que nous!^^). Pas d’attaque de crocco pour cette fois! On reprends la voiture pour redescendre à notre camping et là, petite surprise, une voiture est arrêtée juste devant nous, on met quelques instant à comprendre qu’ils sont en train de prendre des photos d’un quazoard sauvage qui est juste à côté de la route! Du coup, nous, on fait pareil, ainsi que toute les voitures qui était derrière nous! ça, c’est autre chose que du dindon sauvage! Avec son 1,50m, il en impose vachement! Après deux trois clichés suplémentaire (en restant dans la voiture, on est joueuse mais quand même…), on repart vers les camping où une autre surprise nous attends : il est fermé! On avait pas calculé qu’on était hors saison.. Mais tant pis, on fait nos rebelles, on s’installe sur un petit parking près de la mer avec des voisins en van de western australia avec qui on papote un peu.. On va tranquillement prendre l’apéro sur la plage, il n’y a pas un chat! On passe la nuit dans la voiture, et comme on a la flemme de réaranger le coffre, on se contente d’abaisser les sièges.. On dort comme des bébés et personne (genre flic où rangers) ne vient nous déranger (où nous déloger..^^). Le lendemain, après une toute petite trempette (y a des crocco qui traine tout de même!) on va se poser au camping de Noah beach. C’est un camping avec seulement 15 emplacement où on se book en ligne. Pas de douche, juste des toilettes. ça nous convient parfaitement, ce soir, on dormira en tente! Le lendemain, retour à Cairns, et c’est moi qui conduit sous l’oeil consterné de Charline (bon, elle ne m’a laissé conduire qu’après avoir passé la barge)! On arrive vivantes chez Britta chez qui on est passé récupérer du courrier.. Elle est absente, mais nous a laissé une clé pour qu’on puisse prendre une douche.. ça c’est cool! On passe ensuite prendre Ariane et Flo (des copains à Charline qui eux font le tour du monde et qu’on prend en lift jusqu’à Brisbane) en nous demandant comment tout va pouvoir rentrer dans la voiture.. c’est pas qu’on prend de la place, mais quand même...^^

Finalement on arrive à caser et les sacs, et les gens, et on repart direction mission beach! Là, on se dégote un ptit camping pas cher et on décide d’y rester deux nuits pour feignasser (je sais qu’on est en vacances depuis le début, mais on à aussi besoins de repos...^^) La plage est sublime et encore mieux : baignade sans danger! on passe notre séjour à naviguer de la mer à notre serviette, puis re la mer (il fait chaud quand même!^^)! L’emplacement est au soleil dès le matin, du coup pas de grasse mat mais on se rattrappe en faisant la sieste sur la plage à l’ombre des palmiers... Mais on a un timing! Il faut qu’on soit à Brisbane fin Octobre car Ariane et Flo on leur vol pour Sydney! Tout ça en visitant les spots qui nous intéresse. Le lendemain, on fait escale à Townsville car Magnetic Island juste en face, abrite (parait-il) une des plus grande réserve de koalas du Queensland! Arrivés sur l’île, on se fait quelques point de vue, on pique nique à Arthur creek où on fait aussi du snorkelling et l’après midi, on split : charline et moi d’un côté, et flo et Ariane de l’autre (nous on veut se faire une petite rando dans une forêt d’eucalyptus et eux veulent aller dans un parc à koalas pour être sûr d’en voir..) Et effectivement, même si la rando est sympa nous ne voyons pas l’ombre d’un koalas! Petit plus : Charline s’entaille la main et j’ai enfin l’occasion de sortir ma petite trousse de secours que j’emmène avec moi partout!^^ On rejoint Ariane et Flo qui eux on fait une visite guidé dans un parc pour voir des Koalas en captivité et Ariane a enfin sa photos avec un koala dans les bras (pour un petit extra..^^). Comme il est déjà 16h30 et qu’on a la flemme de retenter une escalade jusqu’à un point de vue, on s’installe tranquillou à la plage pour attendre le ferry.. C’était quand même une bonne journée mais on se demande : où sont les koalas sur cette île à koalas?^^

Le lendemain, direction AirlieBeach où on veut se faire un séjour sur les Whitsundays Island (îles paradisiaques abritant des réserves naturelles). On book pour deux nuits sur le camping de Whitehaven Beach, sur la plus grosse île.. Le bateau taxi mets deux heures à nous emmener sur l’île. On est tous pas très bien, surtout moi et Charline qui avons fait un peu la fête avec quelques français du camping la veille (jusqu’à 4h du mat après passage dans deux bars différents et petit saut dans la piscine du camping) Ici, pas d’eau potable mais des toilettes sèches : le luxe! Il y a aussi un super spot de snorkeling et un nombre incalculable de raies. Notre emplacement est à l’orée de la forêt, à moins d’1m de la plage. Le bateau taxi qui nous à déposé nous à également fournis les 40 L d’eau qui nous seront necessaires pour tenir 3 jours. (Enfin, on avait déjà prévus 40L on se retrouve donc avec 80L d’eau.. on pourrait presque prendre des douches..) La première nuit, on se fait piller jusque dans notre tente par une souris mangeuse de banane (On à mis toute la bouffe dans les tentes pour la protéger des autochtones.. souris, wallaby et corbeau… vachement utile!^^) Le lendemain on se retrouve avec un gros trou dans notre tente et dans une de nos bananes.. le pire s’est qu’on a rien entendus.. Heureusement, Ariane et Flo on leur nécessaire de couture (il nous en faut un!). On passe notre journée à se prélasser sur la plage et à faire du snorkelling. Le lendemain, il est déjà temps de partir. Le bateau taxi nous ramène à terre et là, à 200 m du bord, il nous fait le coup de la pane : plus d’essence! Haha, c’est la meilleure! 20 min plus tard on se fait remorquer par son concurent direct!^^ Le gars est rouge de honte, (ça se comprend un peu) et nous ça nous fait doucement rigoler..

Une bonne douche au camping nous requinque et on repart vers Hervey Bay qui est à 900 km de là.. Du coup on fait une première escale 400 km plus loin dans le seul camping à dix lieux à la ronde. Nous sommes les seuls touristes, les autres sont des travailleurs qui bossent dans des fermes où en fruit picking. Le gérant du camping, Ray, nous donne la carte d’un camping à Hervey Bay où il nous promet 10% de réduc..

C’est donc là qu’on arrive le soir suivant! On book pour 4 nuits car on prévoit une excursion sur fraser Island! On a louer un 4x4 avec Ariane et Flo et on y va demain! On vous racontera ça!^^ (peut être d’ici moins de deux semaines). Et ça y est, avec Charline, on a trouvé un autre HelpX pour le mois de novembre : on a été prise pour 2-3 semaines dans un Haras. Certes, on y connait pas grand chose, mais on est sures que ça sera super!^^

Voilou, les news!

9 octobre 2013

Semaines 3 et 4

Oulala, que de retard, et pourtant on en a fait des choses depuis deux semaines..! Du coup mercredi (y'a 2 semaines) on a pris le ferry pour fitzroy Island, une petite ile paradisiaque d’environ 1,5 km bordée par les plages de coraux et par la barriere de corail.. Magnifique! On sort nos masques et tubas après s’etre installée dans la petite crique de nudey beach (qui n’est pas une plage nudiste comme Charline se l’imagine..^^) et plouf! Dans l’eau (à 30 °, il faut le dire..^^)! Faut avouer qu’on a un peu la trouille de s’éloigner du bord avec toutes les histoires de requins et tutti quanti.. Et là, on est super deçu : deux trois poissons et c’est tout. Du coup, on prend notre courage à deux mains, et direction les rochers, et là, c’est époustouflant! Des coraux partouts et de toutes les couleurs regorgeant de poissons au moins aussi colorés! (vous aurez pas les photos, notre appareil jetable est pas encore terminé..^^) Le top est atteint lorsqu’on on rencontre une petite colonie de 3-4 tortues de mer.. La vie est dure.. On aperçoit aussi un serpent bicolore noir et blanc sur le fond, mais celui là on se garde bien de l’aprocher.. Mais pas le moindre requin, un peu décevant, je dois dire… Après c’est pique nique et sieste sur la plage, puis retour dans l’eau qui peine à nous rafraichir.. Ensuite, on se fait une petite marche dans la foret tropicale, et enfin, un dernier plongeon en attendant le ferry! Une journée bien remplie...

Le vendredi, on achète enfin notre voiture, et comme tout backpackers qui se respectent, on se fait entuber! Qu’à cela ne tienne, de toute façon, une soirée barbeuc avec les copains de Charline qui sont de passage dans le coin (et deux-trois verres de rouge) nous font relativiser.. Et après un petit passage au garage, notre voiture est fin prete à rouler! On commence donc par un petit trajet, histoire de tester l’engin: le mercredi, nous nous rendons à Port Douglas ou nous visitons la ferme aux crocodiles (Hartley) où on admire les bestiaux de plusieurs metres, on fait des mamoures à un petit wallaby et on nourrit un Quazoard.. Ensuite, Charline a trouvé un bon plan : tout les mercredi, les proprietaires de bateaux du yacht club de Port Douglas font des excursions gratuites en mer! ça tombe bien, on est mercredi!^^ un sympathique capt’aine nous enmène faire une ballade de deux heures en pleine mer.. On trinque sur le bateaux avec les autres membre de l’equipage et quand on revient à terre, on se fait un petit restau (légèrement arrosé) avec eux.. L’un deux nous propose d’aller dans un bar voir jouer ses collocataires, et ni une ni deux, c’est partit! La musique est sympa et les gens extra, ça boit et ça papote.. On retourne finalement sagement sur le parking du Yacht club ou on a laissé la voiture pour passer la nuit.. Le lendemain, c’est fraiche et dispose qu’on s’installe à la plage sur l’esplanade de Port Douglas.. Malgrès les panneaux crocco méchant et méduses pas sympa, on pique une tête en prenant bien soin d’être toujours entourer par des gens (s’il y a attaque, plutot eux que nous..!^^).

Retour à Cairns en début d’aprèm car il faut qu’on prépare nos sacs : Britta nous à invité à faire du bushcamping avec des copains. Bush Camping ça veut dire : dormir a la belle étoile dans une zone ou il y a peut etre des serpents, des araignés et des scorpions et pecher dans une rivière qui regorge de crocodiles.. Quoi de mieux pour nous motiver?!! (Ah, et aussi boire des bieres devant un feu de camps.. bon, d’accord…!^^)

C’est partit! On est 7 répartit dans deux 4x4 (ça vaut mieux vu les chemin qu’on emprunte..), chacun sa glacière! Des qu’on sort de la nationale, les bières sont sorties, même pour le conducteur et on profite des 7heures de routes (pause pipi, essence et hamburger comprise) pour discuter, écouter la musique à fond et chanter à tutête..(^^ un effet de la bière sans doute) Sur les routes qu’on empreinte, on ne croise plus personne! On se rend dans une reserve aborigène, il faut une autorisation spéciale pour y camper.. On s’installe sur un terrain ombragé juste à côté de la rivière pour que Trévor, l’ami de Britta, puisse mettre son  bateau (ben oui, le bateau pour aller pecher, enfin!^^) On installe le camp (on installe les chaises de camping au coin du feu et les duvets par terre et on pause les glacières à porté de main..^^) Puis quelques un vont sur le bateau pour poser les pièges à écrevisses qui serviront ensuite d’appat! Ici, on vient pour pêcher le barramundi ou rien!^^ Ils reviennent de leur expédition avec un bébé crocco! C’est un crocco d’eau douce mais Britta se fait quand même sacrément mordre ( elle lui a mis le doigt dans la bouche pour savoir ce que ça faisait..^^). On prend des photos (quand même!) et on relache le crocco : le camping commence bien! On dort comme des loires.. On passe notre weekend à pecher et à lire pour ceux que ça n’interresse que moyennement! Vraiment extra! Le père de Trévor tente même une baignade pour aller décrocher son ameçon, et il faut dire qu’il a une sacré veine : le lendemain, au même endroit, on aperçoit un crocco de plus de 5 mêtres : un salti! (un méchant!) Il l’a échappé belle. (et nous aussi, car avant qu’il soit aperçu, nous, nous étions aussi allées nous baigner un peu plus loin..^^) Juste avant de rentrer sur Cairns, on se fait une dernière pêche, et là, c’est un bull shark d’1m50 qu’on voit : décidément les eaux ne sont pas sures, c’est le moins qu’on puisse dire!^^

Résultat des courses : pas d’araignée (à par une toute petite tarentule qui est restée bien sagement dans sa toile), pas de scorpion et pas de serpent, mais de sacrés bons moment!

Dommage que sa se termine! On part de chez Britta demain, direction Cap Tribulation où j’ai hate d’essayer ma nouvelle canne à pêche! (sisi, pour vrai!^^)

2eme semaine - part 2

On a egalement fait le jardin botanique de Cairns et jeudi une petite balade a Kuranda, une ville au milieu de la jungle.

C'est en fait devenu un repair a touristes, qui voit debarquer des cars chaque jour, qui pour le parc aux koalas/oiseaux/papillons (y'en a pour tous les gouts), qui pour le marche "artisanal" aborigene... Du coup comme c'est pas trop notre truc on a pris l'option rando et on est alle voir les Barron Falls. Malheureusement, la rando se termine sur un point de vue des chutes, mais impossble de s'en approcher, on a du trouver un autre ruisseau pour tremper nos pieds dans l'eau et faire notre pause picnic. La encore on n'a pas croise grand monde, mais on commence a s'y faire ;)

A part ca, on essaye aussi de se mettre a jour avec toutes les petites formalites de notre arrivee en Australie, du coup ca y'est on a telephone, carte bleue et tax file number : on va pouvoir travailler du coup ... ou pas ;)

Maintenant on se lance a la recherche de notre future maison sur roues, on a pas encore vraiment decide ce qu'on allait prendre mais on vous tient au courant.

En attendant, on retourne profiter de la piscine parce que bon, on s'en lasse pas et puis c'est quand meme les VACANCES !!!

^^

2eme semaine - part 1

Salut a tous !

Apres une semaine a glander sec, on commence a visiter la region.

Du coup lundi matin, rando de 4h dans la jungle, ca rigole plus !

La 1ere partie de la rando est bien balisee et sert visiblement de parcours sportif aux habitants du coin qui n'ont pas arretes de nous doubler en courrant alors qu'on galerait a monter tous ces escaliers !!! Ils nous ont aussi regarde bizarrement en nous voyant prendre plein de photos d'un dindon sauvage. Et en effet, 2h plus tard en rencontrant notre 50eme dindons, nous aussi on a commence a etre blasees ^^.

La 2eme partie est nettement plus sympa, un petit sentier (parfois...) et plus personne du tout. Parties a la recherche de potentiels walabies (qu'on a tjs pas vu), on a fini par tomber nez a nez avec un varan ! Ben c'est gros quand meme !!! A part ca rien a signaler, on a toujours pas vu ni serpents ni tarentules.

Moments de glande ...

Petit concert gratuit a l'esplanade

les noix de coco chez Trevor

soiree feu de camp dans le jardin

Cairns

Dimanche : les choses difficiles commencent : on glande au bord de la piscine en mangeant des fruits de la passion qu’on vient de cueillir dans le jardin :D

D’ailleurs il est tps pour nous de retourner nous baigner… ;)

arrivée à Cairns

Cette fois dans l’avion, on pionce direct, du coup le vol passe assez vite malgré les 11h.

Arrivées à Cairns, le soleil est au rendez-vous et on sort de l’aéroport, entourées de palmiers et de cocotiers, cool , les vacances commencent :D

Après avoir galéré pour trouver un bus, qui au final n’existe pas, on prend un van/taxi pour le centre ville où on doit attendre Britta.

17h: Britta arrive et nous enmène chez elle où Lenny et Monty (un chien qu’elle a recceuilli depuis une semaine) nous attendent. Elle accueille également un autre couple de backpackers, Sam (italien) et Anna (française) tous les deux très sympa et qui nous font découvrir la maison. Douche (enfin!), puis apéro (enfin aussi), on ne mangera pas le soir vu tous ce qu’on a engloutis en deux jours..

Nous sommes HS et le décalage horaire ne nous à pas loupé! Donc au lit!

Samedi, réveillées à 7h30 par les bruits étranges de la faune environnante (on dirait des singes mais c’est des oiseaux), nous sommes stupéfaites  de voir que le soleil est déjà haut, on a l’impression qu’il est déjà 11h!

Cet aprèm : courses (les prix sont excessifs et nous avons du mal à nous décider sur certains produits), puis après une partie de toc avec Sam et Anna (on peut quand même pas les laisser dans l’ignorance..^^) , on aide Britta à préparer le repas du soir (elle a des invités..) et elle nous laisse le soin de préparer le dessert : crumble aux pommes (pas très breton, mais bien bon!^^).

Nous passons une excellente soirée, puis on termine sur une partie de cartes : le shtraubs (si ça s’écrit comme ça..) qui se fait avec des mises et celui qui ne pert pas au bout du compte empoche toutes les mises des autres.. Quand les invités sont partis, on commence les choses sérieuses : Aller on mise de l’argent! Anna nous avance les 1$50 qui nous permettrons de participer! Charline fini par se faire éliminer et sauve les miches de Marion en lui disant quoi jouer! (pas très fairplay, mais on parle de 6$ de gain, là!^^) et on empoche la marchandise : nous sommes riches!!!!^^ oui, bon, pas vraiment, car cette somme ne nous payerait même pas un pot de nutella..:)

Sur ce il est tps d’aller au lit.

Direction Hong Kong

Coucou ! C’est nous ;)

On est tjs vivantes mais encore un peu nazes. En plus c’est même plus à cause du jetlag mais juste parce que le soleil ici se lève super tôt du coup on fait des journées 8h-minuit ! C’est fou comme c’est long et comme tu peux faire plein de choses quand la journée dure 18h à la place des 12h habituelles ^^

Bon sinon par où commencer…

On a pris le train mercredi matin, à l’heure , c’était nickel ! Forcément ça a pas duré : 1h de retard au final ! Heureusement, prévoyantes on avait largement le tps qd même :) du coup on a pris le temps de prendre un ptit-dèj/sandwich avec Paulo et Laurent à l’aéroport, histoire de les voir revenir tout maigres du Népal : pourvu que l’australie nous fasse le même effet ;)

Puis checkin, embarquement et c’est parti pour 12h de vol : films et bouffe, tanpis pour la nuit qu’on devait faire pour être fraiche à l’arrivée !!!

1er dépaysement dans l’avion : le petit dèj : Charline la joue soft et prend l’english breakfast tandis que Marion, aventurière comme tjs choisi le hongkong breakfast (seafood congee) et là surprise, ça resemble fort au 1er repas de Néo dans Matrix : un plat de morve blanche gluante tout chaud :D ben elle a tout mangé, style c’est trop bon mais dans le 2nd vol elle a qd même choisi l’english breakfast, coincidence …?

Donc environ 7h du matin heure locale (soit 1h du mat en France) c’est l’arrivée à HK. Et là direct à la sortie de l’avion on prend une bouffée de chaleur humide et on alterera comme ça toute la journée entre chaleur de ouf et clim glacée !

Après avoir galérée un peu à prendre notre ticket de métro, direction le centre ville puis un coup de bus plus tard (après avoir acheté des timbres pour faire de la monnaie), nous sommes sur le port d’Abedeen. Un charmant et très insistant petit monsieur nous embarque pour un petit tour d’une demi heure en sampan. Il fait beau mais ça ne va pas durer …

5min après avoir quitté le bord, c’est partie pour la saucée , style douche, et ça sera comme ça pour toute la journée. On reprend donc le bus vers le centre, complètement trempées. Petite pause soupe chinoise et thé (dans un fastfood chinois) et direction le goldenfish market.

Après avoir tourné des heures pour trouver des cartes postales : ben oui faut bien qu’on utilise nos timbres ! On décide d’abandonner et de retourner à l’aéroprt, visiblement personne n’écrit de cartes à HK ! Finalement à l’entrée du métro, la chance nous sourie et on trouve un grand choix de 3 cartes postales différentes (moches biensur) avec une boite aux lettres juste à coté !!! La classe ! (Vous verrez bien si c’est pour vous ;) )

Arrivée à l’aéroport vers 17h, trempées et épuisées, on se fait un macdo parce que bon faut pas déconner qd même ! Et petite sièste pour Marion en attendant notre vol pdt que Charline bouquine et surveille les sacs.

2 Sis' In Oz
  • Le grand départ approche et c'est parti pour 1 an en Australie !!! Comme promis, voici de quoi prendre de nos nouvelles et un peu de notre soleil ;) A bientôt donc, pour de nouvelles aventures ! 2SisInOz