Cette fois dans l’avion, on pionce direct, du coup le vol passe assez vite malgré les 11h.


Arrivées à Cairns, le soleil est au rendez-vous et on sort de l’aéroport, entourées de palmiers et de cocotiers, cool , les vacances commencent :D


Après avoir galéré pour trouver un bus, qui au final n’existe pas, on prend un van/taxi pour le centre ville où on doit attendre Britta.


17h: Britta arrive et nous enmène chez elle où Lenny et Monty (un chien qu’elle a recceuilli depuis une semaine) nous attendent. Elle accueille également un autre couple de backpackers, Sam (italien) et Anna (française) tous les deux très sympa et qui nous font découvrir la maison. Douche (enfin!), puis apéro (enfin aussi), on ne mangera pas le soir vu tous ce qu’on a engloutis en deux jours..

Nous sommes HS et le décalage horaire ne nous à pas loupé! Donc au lit!


Samedi, réveillées à 7h30 par les bruits étranges de la faune environnante (on dirait des singes mais c’est des oiseaux), nous sommes stupéfaites  de voir que le soleil est déjà haut, on a l’impression qu’il est déjà 11h!


Cet aprèm : courses (les prix sont excessifs et nous avons du mal à nous décider sur certains produits), puis après une partie de toc avec Sam et Anna (on peut quand même pas les laisser dans l’ignorance..^^) , on aide Britta à préparer le repas du soir (elle a des invités..) et elle nous laisse le soin de préparer le dessert : crumble aux pommes (pas très breton, mais bien bon!^^).


Nous passons une excellente soirée, puis on termine sur une partie de cartes : le shtraubs (si ça s’écrit comme ça..) qui se fait avec des mises et celui qui ne pert pas au bout du compte empoche toutes les mises des autres.. Quand les invités sont partis, on commence les choses sérieuses : Aller on mise de l’argent! Anna nous avance les 1$50 qui nous permettrons de participer! Charline fini par se faire éliminer et sauve les miches de Marion en lui disant quoi jouer! (pas très fairplay, mais on parle de 6$ de gain, là!^^) et on empoche la marchandise : nous sommes riches!!!!^^ oui, bon, pas vraiment, car cette somme ne nous payerait même pas un pot de nutella..:)

Sur ce il est tps d’aller au lit.

P1010195

P1010192

P1010185

P1010175