2 Sis' In Oz
25 octobre 2013

Non on s'est pas (encore) fait manger pas des crocodiles ;)

Cap Tribulation:

Hé oui, on a décidé de contribuer à notre blog toutes les deux semaines... On vous a donc laissé au moment où on partait pour cap tribulation! Notre première escapade de plusieurs jours avec notre nouvelle (mais pas neuve) voiture! Après nos adieux à Britta (un peu larmoyant), c’est parti! La route n’est pas si longue, quelques 2h30, mais il faut prévoir le retour aussi car passée la barge qui nous emmène, nous et la voiture, de l’autre côté de Daintree, on risque pas de trouver beaucoup de pompes à essence... C’est tout en grimpette avec des dos d’âne bardés de cailloux (ça surprend la première fois..)! Forcément, on rate notre sortie qui devait nous amener au camping des Koalas (très original..^^) du coup, vu qu’il est encore tôt, on grimpe jusqu’à cap tribulation. Bon, d’accord, c’est juste magnifique! La mangrove s’étale jusque dans la mer et l’eau est bleu transparente, un seul bémol : danger, crocco et méduse tueuses.. Mais comme y a des gens qui se baigne quand même, ben nous, on s’y met aussi.. (tout en s’arrangeant pour être entourées de monde de chaque côté- mieux vaut eux, que nous!^^). Pas d’attaque de crocco pour cette fois! On reprends la voiture pour redescendre à notre camping et là, petite surprise, une voiture est arrêtée juste devant nous, on met quelques instant à comprendre qu’ils sont en train de prendre des photos d’un quazoard sauvage qui est juste à côté de la route! Du coup, nous, on fait pareil, ainsi que toute les voitures qui était derrière nous! ça, c’est autre chose que du dindon sauvage! Avec son 1,50m, il en impose vachement! Après deux trois clichés suplémentaire (en restant dans la voiture, on est joueuse mais quand même…), on repart vers les camping où une autre surprise nous attends : il est fermé! On avait pas calculé qu’on était hors saison.. Mais tant pis, on fait nos rebelles, on s’installe sur un petit parking près de la mer avec des voisins en van de western australia avec qui on papote un peu.. On va tranquillement prendre l’apéro sur la plage, il n’y a pas un chat! On passe la nuit dans la voiture, et comme on a la flemme de réaranger le coffre, on se contente d’abaisser les sièges.. On dort comme des bébés et personne (genre flic où rangers) ne vient nous déranger (où nous déloger..^^). Le lendemain, après une toute petite trempette (y a des crocco qui traine tout de même!) on va se poser au camping de Noah beach. C’est un camping avec seulement 15 emplacement où on se book en ligne. Pas de douche, juste des toilettes. ça nous convient parfaitement, ce soir, on dormira en tente! Le lendemain, retour à Cairns, et c’est moi qui conduit sous l’oeil consterné de Charline (bon, elle ne m’a laissé conduire qu’après avoir passé la barge)! On arrive vivantes chez Britta chez qui on est passé récupérer du courrier.. Elle est absente, mais nous a laissé une clé pour qu’on puisse prendre une douche.. ça c’est cool! On passe ensuite prendre Ariane et Flo (des copains à Charline qui eux font le tour du monde et qu’on prend en lift jusqu’à Brisbane) en nous demandant comment tout va pouvoir rentrer dans la voiture.. c’est pas qu’on prend de la place, mais quand même...^^

Finalement on arrive à caser et les sacs, et les gens, et on repart direction mission beach! Là, on se dégote un ptit camping pas cher et on décide d’y rester deux nuits pour feignasser (je sais qu’on est en vacances depuis le début, mais on à aussi besoins de repos...^^) La plage est sublime et encore mieux : baignade sans danger! on passe notre séjour à naviguer de la mer à notre serviette, puis re la mer (il fait chaud quand même!^^)! L’emplacement est au soleil dès le matin, du coup pas de grasse mat mais on se rattrappe en faisant la sieste sur la plage à l’ombre des palmiers... Mais on a un timing! Il faut qu’on soit à Brisbane fin Octobre car Ariane et Flo on leur vol pour Sydney! Tout ça en visitant les spots qui nous intéresse. Le lendemain, on fait escale à Townsville car Magnetic Island juste en face, abrite (parait-il) une des plus grande réserve de koalas du Queensland! Arrivés sur l’île, on se fait quelques point de vue, on pique nique à Arthur creek où on fait aussi du snorkelling et l’après midi, on split : charline et moi d’un côté, et flo et Ariane de l’autre (nous on veut se faire une petite rando dans une forêt d’eucalyptus et eux veulent aller dans un parc à koalas pour être sûr d’en voir..) Et effectivement, même si la rando est sympa nous ne voyons pas l’ombre d’un koalas! Petit plus : Charline s’entaille la main et j’ai enfin l’occasion de sortir ma petite trousse de secours que j’emmène avec moi partout!^^ On rejoint Ariane et Flo qui eux on fait une visite guidé dans un parc pour voir des Koalas en captivité et Ariane a enfin sa photos avec un koala dans les bras (pour un petit extra..^^). Comme il est déjà 16h30 et qu’on a la flemme de retenter une escalade jusqu’à un point de vue, on s’installe tranquillou à la plage pour attendre le ferry.. C’était quand même une bonne journée mais on se demande : où sont les koalas sur cette île à koalas?^^

Le lendemain, direction AirlieBeach où on veut se faire un séjour sur les Whitsundays Island (îles paradisiaques abritant des réserves naturelles). On book pour deux nuits sur le camping de Whitehaven Beach, sur la plus grosse île.. Le bateau taxi mets deux heures à nous emmener sur l’île. On est tous pas très bien, surtout moi et Charline qui avons fait un peu la fête avec quelques français du camping la veille (jusqu’à 4h du mat après passage dans deux bars différents et petit saut dans la piscine du camping) Ici, pas d’eau potable mais des toilettes sèches : le luxe! Il y a aussi un super spot de snorkeling et un nombre incalculable de raies. Notre emplacement est à l’orée de la forêt, à moins d’1m de la plage. Le bateau taxi qui nous à déposé nous à également fournis les 40 L d’eau qui nous seront necessaires pour tenir 3 jours. (Enfin, on avait déjà prévus 40L on se retrouve donc avec 80L d’eau.. on pourrait presque prendre des douches..) La première nuit, on se fait piller jusque dans notre tente par une souris mangeuse de banane (On à mis toute la bouffe dans les tentes pour la protéger des autochtones.. souris, wallaby et corbeau… vachement utile!^^) Le lendemain on se retrouve avec un gros trou dans notre tente et dans une de nos bananes.. le pire s’est qu’on a rien entendus.. Heureusement, Ariane et Flo on leur nécessaire de couture (il nous en faut un!). On passe notre journée à se prélasser sur la plage et à faire du snorkelling. Le lendemain, il est déjà temps de partir. Le bateau taxi nous ramène à terre et là, à 200 m du bord, il nous fait le coup de la pane : plus d’essence! Haha, c’est la meilleure! 20 min plus tard on se fait remorquer par son concurent direct!^^ Le gars est rouge de honte, (ça se comprend un peu) et nous ça nous fait doucement rigoler..

Une bonne douche au camping nous requinque et on repart vers Hervey Bay qui est à 900 km de là.. Du coup on fait une première escale 400 km plus loin dans le seul camping à dix lieux à la ronde. Nous sommes les seuls touristes, les autres sont des travailleurs qui bossent dans des fermes où en fruit picking. Le gérant du camping, Ray, nous donne la carte d’un camping à Hervey Bay où il nous promet 10% de réduc..

C’est donc là qu’on arrive le soir suivant! On book pour 4 nuits car on prévoit une excursion sur fraser Island! On a louer un 4x4 avec Ariane et Flo et on y va demain! On vous racontera ça!^^ (peut être d’ici moins de deux semaines). Et ça y est, avec Charline, on a trouvé un autre HelpX pour le mois de novembre : on a été prise pour 2-3 semaines dans un Haras. Certes, on y connait pas grand chose, mais on est sures que ça sera super!^^