2 Sis' In Oz
8 septembre 2013

Direction Hong Kong

Coucou ! C’est nous ;)

On est tjs vivantes mais encore un peu nazes. En plus c’est même plus à cause du jetlag mais juste parce que le soleil ici se lève super tôt du coup on fait des journées 8h-minuit ! C’est fou comme c’est long et comme tu peux faire plein de choses quand la journée dure 18h à la place des 12h habituelles ^^

Bon sinon par où commencer…

On a pris le train mercredi matin, à l’heure , c’était nickel ! Forcément ça a pas duré : 1h de retard au final ! Heureusement, prévoyantes on avait largement le tps qd même :) du coup on a pris le temps de prendre un ptit-dèj/sandwich avec Paulo et Laurent à l’aéroport, histoire de les voir revenir tout maigres du Népal : pourvu que l’australie nous fasse le même effet ;)

Puis checkin, embarquement et c’est parti pour 12h de vol : films et bouffe, tanpis pour la nuit qu’on devait faire pour être fraiche à l’arrivée !!!

1er dépaysement dans l’avion : le petit dèj : Charline la joue soft et prend l’english breakfast tandis que Marion, aventurière comme tjs choisi le hongkong breakfast (seafood congee) et là surprise, ça resemble fort au 1er repas de Néo dans Matrix : un plat de morve blanche gluante tout chaud :D ben elle a tout mangé, style c’est trop bon mais dans le 2nd vol elle a qd même choisi l’english breakfast, coincidence …?

Donc environ 7h du matin heure locale (soit 1h du mat en France) c’est l’arrivée à HK. Et là direct à la sortie de l’avion on prend une bouffée de chaleur humide et on alterera comme ça toute la journée entre chaleur de ouf et clim glacée !

Après avoir galérée un peu à prendre notre ticket de métro, direction le centre ville puis un coup de bus plus tard (après avoir acheté des timbres pour faire de la monnaie), nous sommes sur le port d’Abedeen. Un charmant et très insistant petit monsieur nous embarque pour un petit tour d’une demi heure en sampan. Il fait beau mais ça ne va pas durer …

5min après avoir quitté le bord, c’est partie pour la saucée , style douche, et ça sera comme ça pour toute la journée. On reprend donc le bus vers le centre, complètement trempées. Petite pause soupe chinoise et thé (dans un fastfood chinois) et direction le goldenfish market.

Après avoir tourné des heures pour trouver des cartes postales : ben oui faut bien qu’on utilise nos timbres ! On décide d’abandonner et de retourner à l’aéroprt, visiblement personne n’écrit de cartes à HK ! Finalement à l’entrée du métro, la chance nous sourie et on trouve un grand choix de 3 cartes postales différentes (moches biensur) avec une boite aux lettres juste à coté !!! La classe ! (Vous verrez bien si c’est pour vous ;) )

Arrivée à l’aéroport vers 17h, trempées et épuisées, on se fait un macdo parce que bon faut pas déconner qd même ! Et petite sièste pour Marion en attendant notre vol pdt que Charline bouquine et surveille les sacs.